We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

chaRAPdes

by L'1consolable

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      €3 EUR  or more

     

1.
Mon premier est le chiffre qui lui correspond. D'accord? Est-ce bon? Et le second se dit du type que l'on juge mettons pas fut-fut, il se dit de celui dont la compagnie nous ennuie, et dont on a envie que notre vie se déroule sans lui, mais hélas bien qu'il nous lasse sache que mon second est partout, d'autant plus qu'on sait se persuader que c'est lui qui l'est, et pas nous -oui-! Mon troisième s'épanouit dans la futilité, pour pas dire la stupidité, il n'est d'aucune utilité établie, autrement dit c'est mon second en plus poli, on le remplit aussi parfois d'eau pour que le sol soit joli, on le remplit de temps à autres d'autres liquides -parfois on le laisse vide-, ce qui le caractérise c'est sa contenance, le reste on en décide! Mon quatrième n'est pas ici même s'il dit aussi le lieu, je ne peux guère dire mieux que de dire qu'il s'en dissocie: lieu commun, comme un peu l'est ici, ou encore là-bas, il est aussi dans lassi, lamentin, ou encore lama. Mon cinquième est une couleur primaire comme le rouge, et le vert, ainsi que le nom que les hommes donnèrent à la marque d'un coup -en clair-! Mon tout désigne coup sur coup une sculpture que j'aime beaucoup, et puis celui qui, du coup, le dit, et que t'écoutes -pour le coup-! ATTENTION: Pour connaître le secret de L'1consolable (qui, dès lors, n'en sera plus un), il vous faut impérativement mettre bout-à-bout, et dans l'ordre croissant, les trois touts correspondant aux trois chaRAPdes du présent projet musical. Afin de m'assurer que vous ne tricheriez pas -car vous êtes tout de mêmes de sacré-e-s coquin-e-s-, la solution des chaRAPdes ne figure pas sur cette page. Aussi, pour savoir si votre réponse est la bonne, veuillez l'envoyer par e-mail à l'adresse suivante: l1consolable@l1consolable.com Promis, je vous répondrai sans délai pour vous le faire savoir, et vous donner la solution le cas échéant.
2.
Mon premier est le verbe qui me sert à dire ce que mon premier est; en d'autres termes, je viens de le dire! Mon premier est un auxiliaire, conjugué -pas au pluriel- à la troisième personne. Est-ce-que je suis clair? Mon second est un démonstratif qui vous démontre, hâtif (en deux lettres), ce que l'on vous montre, arrive à vous faire piger, oui comme par magie, lorsqu'on désigne objet ou sujet, duquel il s'agit. La suite? Là j'y arrive, l'ami, voici le mot suivant: mon troisième est à la fois, ou bien alternativement, un pronom personnel pour untel, ou bien le verbe luire conjugué à la troisième personne -mais pas du pluriel!-. Mon quatrième est le pronom par lequel on te demande de qui on parle: est-ce-qu'il s'agit de Marcel, Rolande, Thierry ou Charles? Lorsqu'on se demande à quel sujet les termes renvoient, le mieux c'est que mon quatrième on l'emploie, vieux! Mon cinquième exprime le refus sous forme verbale pour lui ou on, couillon, secoue ton semblant de connexions neuronales! Mon sixième est un chiffre, il en est ainsi! C'est bien ce chiffre qui n'est jamais sans celui qui le suit -c'est la maxime qui le dit!-. Je t'instruis sur mon septième: c'est deux lettres, et peut-être les mêmes que pour l'une de mes précédentes devinettes. Mon huitième est un objet pour jouer sur écran, les gens y restent scotchés, indifféremment petits et grands! Mon neuvième est un mot de liaison composé de deux lettres, lesquelles lettres composent le prénom d'un célèbre et étrange être, qui voulait "téléphone-maison". Mon tout est une proposition qui pourrait définir le tout de mon premier son. ATTENTION: Pour connaître le secret de L'1consolable (qui, dès lors, n'en sera plus un), il vous faut impérativement mettre bout-à-bout, et dans l'ordre croissant, les trois touts correspondant aux trois chaRAPdes du présent projet musical. Afin de m'assurer que vous ne tricheriez pas -car vous êtes tout de mêmes de sacré-e-s coquin-e-s-, la solution des chaRAPdes ne figure pas sur cette page. Aussi, pour savoir si votre réponse est la bonne, veuillez l'envoyer par e-mail à l'adresse suivante: l1consolable@l1consolable.com Promis, je vous répondrai sans délai pour vous le faire savoir, et vous donner la solution le cas échéant.
3.
Pour mon premier, il est déterminant que tu saches qu'il s'agit d'un substantif et d'un déterminant. Je te cache pas qu'il s'agit d'un substantif se terminant par là, par la chère lettre "r", et désignant le plus précieux des métaux, et puis tant que j'y suis je peux aussi te dire que le déterminant comprend un signe; t'aurais ainsi voulu savoir lequel, mais non! Car sinon, ce serait trop facile! Au suivant! Et le second se fait suivant la saison, mais toujours en glissant. Il est à la neige ce que le surf est à l'océan, ce que le skate est au ciment -et peut-être ce que le fait d'être est au néant-. En parlant d'océan, en gros c'est dans l'océan que ma troisième est, l'eau laissant dépasser le haut de ces endroits, de ces bouts de terre dont la particularité est d'être entourés de mer -ils appellent ça l'insularité-. Mon quatrième signifie: ne pas passer aux aveux. Verbe conjugué au passé simple, avant nous, vous, et parfois eux. Mon cinquième, lui, traduit en espagnol celui de qui ce fut la gloire dans l'oeuvre de Marcel Pagnol. Ma sixième est la seconde moitié d'une maison, mais également d'une prison, ainsi que celle d'une saison. Mon septième, si on y ôte cinq, est un chiffre, et lorsqu'il correspond aux degrés celsus j'ai plein d'givre sur les vitres, il vient s'apposer après le titre d'un film lorsqu'on y fait une suite -ce qui d'ordinaire est un crime!-. Mon huitième est un déterminant singulier fait de la lettre "l" et de la voyelle la plus employée. Mon neuvième et dernier sert dans une expression signifiant qu'on croit terriblement fort à ce dont il est question, c'est une matière qu'il nous faut croiser si l'on veut se battre, et dont un dicton dit que c'est lorsqu'il est chaud qu'il faut le battre; non, ce n'est ni la chaux, ni le béton, ni le plâtre, donne pas ta langue au chat, je viens d'agiter la mienne comme quatre! Mon tout est une proposition disant l'absence de motifs pour adopter une attitude -qui n'aurait pas de sens-! Mais vous avez de la chance car mes trois touts à la suite vous donnent les raisons de mon nom ainsi que ma ligne de conduite! ATTENTION: Pour connaître le secret de L'1consolable (qui, dès lors, n'en sera plus un), il vous faut impérativement mettre bout-à-bout, et dans l'ordre croissant, les trois touts correspondant aux trois chaRAPdes du présent projet musical. Afin de m'assurer que vous ne tricheriez pas -car vous êtes tout de mêmes de sacré-e-s coquin-e-s-, la solution des chaRAPdes ne figure pas sur cette page. Aussi, pour savoir si votre réponse est la bonne, veuillez l'envoyer par e-mail à l'adresse suivante: l1consolable@l1consolable.com Promis, je vous répondrai sans délai pour vous le faire savoir, et vous donner la solution le cas échéant.

credits

released December 25, 2013

Paroles et musique: L'1consolable
Mixage: L'1consolable
Mastering: L'1consolable
Graphisme pochette: L'1consolable
Un grand merci à Fanny B pour son idée qui tue tout!

ATTENTION: Pour connaître le secret de L'1consolable (qui, dès lors, n'en sera plus un), il vous faut impérativement mettre bout-à-bout, et dans l'ordre croissant, les trois touts correspondant aux trois chaRAPdes du présent projet musical.
Afin de m'assurer que vous ne tricheriez pas -car vous êtes tout de mêmes de sacré-e-s coquin-e-s-, la solution des chaRAPdes ne figure pas sur cette page. Aussi, pour savoir si votre réponse est la bonne, veuillez l'envoyer par e-mail à l'adresse suivante: l1consolable@l1consolable.com
Promis, je vous répondrai sans délai pour vous le faire savoir, et vous donner la solution le cas échéant.

license

all rights reserved

tags

about

L'1consolable Saint Jean En Royans, France

Auteur, compositeur et interprète de ses morceaux, L’1consolable rappe, sur de bons vieux breakbeats hip-hop teintés de jazz, de blues ou de soul, la violence d’une société qui la pratique au quotidien tout en la prêtant à ceux qui se retournent contre elle. ... more

contact / help

Contact L'1consolable

Streaming and
Download help

Redeem code

Report this album or account

If you like L'1consolable, you may also like: